Début novembre, après de nombreuses péripéties pendant l’été qui ont malheureusement retardé son recrutement, le CEP et Florian Robert (joueur de l’équipe fanion et entraîneur de l’équipe U15 région) ont paraphé conjointement une convention stipulant la mise à disposition de Florian pour 700 heures sur 12 mois au sein du club. C’est la structure Profession Sport et Loisirs qui a permis de monter ce projet en groupement d’employeurs autour d’un contrat aidé ce qui permet au CEP de disposer de Florian pour un nombre d’heures conséquent sur l’année tout en restant dans des coûts raisonnables au regard du budget de l’association.

Cela permet surtout au CEP d’envisager de nouveaux horizons et de lancer des projets déjà un peu dans les têtes, mais que les seuls bénévoles ne peuvent pas porter seul. Cela correspond également à une volonté de vouloir progressivement professionnaliser la structure puisque Florian est titulaire d’une maîtrise en management du sport qui rentre tout à fait dans le cadre des activités de l’association.

Ainsi, Florian s’est d’ores et déjà vu assigner plusieurs missions :

  • La recherche et le démarchage de partenaires actifs avec un réel enjeu d’échange (avec la plaquette partenaire du club en appui).
  • L’organisation de manifestations et de rendez-vous permettant de booster la dynamique club et de renforcer l’attachement des membres à l’association, notamment en essayant de d’activer des liens plus forts entre les différentes catégories, faire se retrouver les joueurs, les parents, les membres du bureau et les partenaires autour de moments conviviaux.
  • L’organisation d’un tournoi de fin de saison U13 à 10 équipes sur le week-end de pentecôte (les 8 et 9 juin 2019). Le CEP aimerait pour cela accueillir des équipes venues de différentes régions et réaliser un vrai beau tournoi.
  • Le lancement d’un projet ayant trait au Basket Santé. Le CEP a en effet la volonté d’attraper le ballon au vol sur un sujet de société amené à se développer dans les années à venir, et, en prenant appui sur la FFBB qui peut être organisme support, de construire dès cette saison les bases d’un projet durable et plein de sens pour tous.
  • La communication des différentes actions menées par le club et plus simplement autour de la vie du club par l’intermédiaire de ce site web, des pages Facebook ou de la page Instagram ou bien encore d’un newsletter

Le garçon ne devrait donc pas trop chômer pendant cette première année de travail !