Crée en 2011, la section Basket Adapté est aujourd’hui une réussite à tous les niveaux et fait la fierté du CEP. Bruno Wafflard et Luc Boutin sont les responsables de la section qui a connu une évolution intéressante depuis sa création puisque le nombre de licenciés est passé de huit lors de la première saison à une vingtaine aujourd’hui.

Titre de champion de France de D2 en 2018

Fort de cette augmentation de licenciés, le CEP compte maintenant deux équipes au sein du club qui s’entraînent le mardi soir de 17h30 à 19h au gymnase du dolmen.

Depuis plusieurs saisons, ces deux équipes ont l’habitude de traverser la France fin avril pour se rendre à Saint-Malo afin de participer à un tournoi national regroupant d’autres équipes de sport adapté. Les résultats sont au rendez-vous puisque les participations de nos deux équipes (en division 2 et en division 3) se sont plusieurs fois soldées par des victoires.

La saison dernière, ce n’était pas un simple tournoi mais les championnats de France de basket adapté auxquels se sont rendus nos compétiteurs, toujours à Saint-Malo. Le travail réalisé depuis des années a payé puisque les deux équipes sont reparties avec le titre de champion de France dans les divisions 2 et 3 !!

Pour cette saison 2018-19, les deux équipes sont donc passées dans la division du dessus. Patrick Auriault et Bernard Métayer animent les entraînements et font travailler tout ce petit monde très dur afin d’être fin prêt pour une première échéance en mars, la participation à un tournoi de qualification pour les championnats de France, mais cette fois en division 1 et 2 !!

Un pari gagnant en somme qui permet aux jeunes et moins jeunes de s’épanouir et qui a donné encore plus de fraîcheur à un club qui n’en manquait pas !

Pour voir nos prodiges en actions, voici un résumé vidéo d’une rencontre mensuelle entre la section basket adapté et l’équipe loisir du club cette saison.