Les vacances scolaires d’hiver (du 24 février au 6 mars) ont été l’occasion de mettre en place deux stages du côté du Dolmen. Retour sur deux semaines qui ont permis au CEP d’accueillir ses licenciés mais également des non pratiquants qui sont venus découvrir l’activité, tout cela en mobilisant les éducateurs du club autour des enfants pour des moments riches et conviviaux.

Perfectionnement pour les jeunes

La première semaine, le clan Djadjo et les stagiaires entraîneurs Jean-Marc et Samuel ont accueilli deux jours les U9 et U11 du club (lundi et mardi), puis ce fut le tour des U13 et U15 (mercredi et jeudi).

Au programme, du perfectionnement individuel, shoot, passes, dextérité, jeux en tout genre et concours, du 3×3, du 5×5 et surtout des sourires.

En guise de cerise sur le gâteau, les jeunes ont reçu la visite d’Abdoulaye M’Baye, joueur du PB86, sur un après-midi.

Présence d'Abdoulaye M'Baye sur le stage du CEP

La découverte par le Centre Génération Basket

Pendant la deuxième semaine, c’est le Centre Génération Basket – GRDF qui a pris ses marques pour la première fois au dolmen.

Ce stage de découverte du basket autour d’ateliers de technique individuelle et de quelques séquences de matchs, a permis à des enfants des centres aérés des quartiers voisins de rejoindre le CEP le temps d’une semaine afin de taper la balle orange.

Les licenciés sont également les bienvenus pour ce stage gratuit et certains sont passés dans la semaine en amenant avec eux des connaissances pour leur faire découvrir leur sport.

C’est tout l’esprit de ce centre qui verra une deuxième session voir le jour, normalement pendant les vacances d’avril (en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France face à l’épidémie de Coronavirus).

Le club tient à féliciter Antoine Bourdon, en service civique au club, et chargé de l’organisation du centre. Merci également à tous les éducateurs qui ont participé à cette semaine.

Crédits photos : Anthony Marques